Home
Ren ren > Services pour professionnels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Description du site

L-expert-comptable.com, un site dédié à la comptabilité et la création d'entreprise qui s'adresse aux TPE, PME et ETI. Le créateur d'entreprise peut y trouver des informations concrêtes pour faciliter la phase de création, pour gérer l'entreprise lorsqu'elle se développe, pour gérer les salariés de l'entreprise, pour accompagner son développement. Le dirigeant trouve aussi des informations pour gérer les phases critiques de l'entreprises (dépôt de bilan, redressement judiciaire, liquidation, recapitalisation, cession). La comptable ou responsable adminstrative y trouve des informations concrêtes sur les déclarations, les obligations, les responsabilités de l'entreprise, les techniques de calcul comptables ou la tenue de comptabilité.

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

Le quotient familial a été créé afin de permettre une équité du pouvoir d’achat entre un contribuable sans enfant, et un autre qui doit subvenir aux besoins d’une famille. Garant et fondement de notre système social, le quotient familial reste mystérieux sur sa méthode de calcul

Rubriques clés

Articles intéressants

La mission de l'expert-comptable intervient au moment même où l'on a l'idée de création d’entreprise. En effet, lorsque l'on crée une entreprise, on doit d’abord choisir un statut juridique. Ensuite, vous devrez effectuer des formalités plus ou moins longues dans le cadre de l’immatriculation de votre société. Enfin, l’expert-comptable pourra aisément vous conseiller sur les moyens les plus efficaces en terme de gestion.

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

Chaque créateur d’entreprise, chaque dirigeant espère accroître ses revenus professionnels et ainsi percevoir les fruits de son travail. Toutefois, la question de la rémunération et particulièrement complexe et ouvre de très nombreuses problématiques. Voici ainsi les principales problématiques pouvant être soulevées.

Propriétaire
L Expert Comptable

Adresse du propriétaire
11, rue scribe

code postal
75009

Ville
Paris